Menu Principal
Accueil
Mission & Objectifs
Milieux d’intervention
Administration
Personnel
Recherches
Santé communautaire
Recherches opérationnelles
Documentation
Historique
Fonds documentaire
Usagers
Liens utiles
Site UCAD
Bibliothèque Centrale
Faculté de Médecine
Présentation IPS

 

Image 

L’Institut de Pédiatrie Sociale (IPS) a été fondé par décret du 29 février 1960. Le texte officiel le régissant actuellement est le décret n° 64-475 du 26 juin 1964.C’est un institut d’université dirigé par un professeur de pédiatrie du CHU de Dakar.Il est placé sous la double tutelle du Ministère de la Santé et de l’Université Cheikh Anta Diop.


L’Institut de Pédiatrie Sociale (IPS) a été fondé par décret du 29 février 1960. Le texte officiel le régissant actuellement est le décret n° 64-475 du 26 juin 1964.C’est un institut d’université dirigé par un professeur de pédiatrie du CHU de Dakar.Il est placé sous la double tutelle du Ministère de la Santé et de l’Université Cheikh Anta Diop.Il possède, en plus de sa direction sise au campus de l’UCAD, deux antennes : une en milieu rural (Khombole) et une en milieu sub-urbain (Pikine-Guédiawaye). Le centre de Khombole a été créé initialement en 1956 grâce à un financement du Centre International de l’Enfance et de l’UNICEF. Il est devenu, par la suite, un centre pilote de formation et de recherche de l’Institut de Pédiatrie Sociale en 1964. Il a pour mission de :

- Fournir un terrain de stage en milieu rural au personnel médical, paramédical et social en cours de formation ou de perfectionnement au Sénégal ;

- Contribuer à la protection de l’enfant en milieu rural par l’étude des données biologiques essentielles au point de vue de la croissance, de l’infection et de la nutrition.

 

 





  | Top |